La course au jouet
(Furby fever)

Toile Galerie (profil 1.5 po)
36 x 48 po
1/1 (unique)
Acrylique, crayon graphite

Première de la série Nostalgie 90.

« Plus vous jouez avec Furby, plus il en fait! Il joue, il danse et il parle! Bientôt, c’est eux qui ne pourront plus se passer de toi! » – Publicité télé de 1998

En 1998, lorsque le Furby est introduit sur le marché, il devient rapidement un phénomène culturel et un jouet incontournable pour de nombreux enfants pendant la saison de Noël. Le résultat de sa popularité: De nombreux parents étaient prêts à faire de grands efforts pour en obtenir un pour leurs enfants, ce qui a entraîné de longues files d'attente, des prix de revente élevés, et même certaines controverses liées à la rareté et à la spéculation sur les prix.

"La Fièvre Furby" a capturé l'essence de la saison des fêtes en 1998, où ce jouet était en tête de la liste de souhaits de nombreux enfants et a contribué à l'excitation et à l'anticipation entourant Noël cette année-là.

Tranche de vie d'un Noël passé 🎄. Ma mère a toujours été du type sans non-sens. En 1998, après l'avoir suppliée pendant deux mois de m'acheter un Furby, elle est allée à "La course au jouet" tel Schwarzenegger la veille même de Noël pour m'en trouver un. Il ne restait que le blanc aux yeux bleus. Le jour de Noël, quand j'ai ouvert mon cadeau (j'avais 8 ans), l'horreur: c'était Boule de neige (et moi qui voulais Léopard). Quelques jours plus tard, après avoir convaincu ma mère que mon Furby fonctionnait mal et qu'il fallait le retourner au magasin pour l'échanger contre un autre (préférablement de la couleur que je voulais), elle est retournée au magasin, s'est faite remboursée et c'était tout. À ce jour, je regrette encore de m'être plainte du cadeau que je désirais tant.

4 320,00 $

Disponible sur la boutique ♡

Précédent
Précédent

Graham et glaçage arc-en-ciel