Toile Galerie (profil 1.5 po)
36 x 48 po
1/1 (unique)
Acrylique, crayon graphite
Cinquième de la série Nostalgie 90.
À sa sortie en 1997, la boisson non gazeuse Orbitz fait sensation. Avec ses perles flottantes colorées et ses saveurs fruitées (quoique plutôt douteuses), elle conquit rapidement le cœur des amateurs de boissons originales. Cependant, malgré son succès initial, Orbitz est abandonnée en 1998, laissant derrière elle des souvenirs sucrés pour toute une génération.
Au cours des années, la nostalgie pour Orbitz persiste, les bouteilles scellées deviennent des objets de collections prisés, les collectionneurs cherchant à acquérir des bouteilles originales à tout prix, contribuant à maintenir vivant l’héritage de cette boisson “lava lamp” unique.
Souvenir de juin 1997. Un matin chaud d'été, j'accompagne ma mère à l'un de ses petits contrats, je sais déjà que ma tâche sera de "peinturer" une porte et j’ai hâte. En débarquant de l'autobus, on s’arrête au dépanneur pour acheter des boissons rafraîchissantes, et c'est là, pour la première fois, que mon regard se pose sur la bouteille la plus intrigante que mes yeux d'enfant aient jamais vu: une bouteille courbée avec de petites bulles en suspension qui semble tout droit venir de l'espace! Jusqu'à ce jour, le goût ultra artificiel d'Orbitz Ananas-Banane-Cerise-Noix de coco mêlé à l'odeur de peinture fraîche est à jamais gravé dans ma mémoire.
4 320,00 $